Brice
parcours
Issu d’un bac et d’un BTS Cuisine, c’est là-bas, en 2014, que je découvre le café à travers une journée de formation. Pour moi, un café c’était une boisson noire amère qui sert à rester éveillé pendant le service.
Là, j’apprends qu’il existe différentes variétés, différentes méthodes pour le préparer, et qu’il pouvait même être sucré, acidulé… Je monte donc à Paris en 2015 pour devenir Barista.
Après plusieurs expériences dans des cafés et torréfactions parisiennes, je suis embauché comme Chef Barista pour faire l’ouverture de Passager Café dans le 11ᵉ arrondissement de Paris pour @Fanny B.
Ce sera ma première expérience en ouverture d’établissement : choix du matériel, de la carte, de l’offre, des fournisseurs…
Je quitte Passager café pour ouvrir son établissement, mais entre-temps, je suis appelé par les équipes d’Alain Ducasse pour ouvrir la Manufacture de Café Alain Ducasse en tant que Chef Barista.
Nous ouvrons ensemble 4 points de ventes en France et en Angleterre, 1 Taste of Paris, puis Alain Ducasse finit par vendre le concept à la famille Lavazza. C’est le moment pour moi de tourner la page sur ce projet.
Fin 2021, c’est Dior qui souhaite développer en plein cœur de sa boutique mythique du 30 Avenue Montaigne, une pâtisserie coffee shop. Je prends le poste de Chef Barista pour proposer aux clients les plus exigeants une boisson de qualité. Je m’occupe également de la gestion de la pâtisserie et de son personnel.